Pour optimiser leur efficacité et leur productivité au travail, les commerciaux ont besoin d’outils leur permettant de gagner du temps. L’automatisation du processus de vente, la réduction voire la suppression des tâches chronophages et non productives font partie des clés pour atteindre ces objectifs. Le CRM mobile facilite et améliore la gestion du temps des commerciaux afin qu’ils puissent se consacrer à leur seul objectif : vendre plus.

Et les chiffres le démontrent. Une étude menée par Innoppl révèle que 65% des commerciaux ayant adopté un CRM mobile ont atteint leurs objectifs de vente.

Mais attention, l’intégration d’un nouvel outil technologique en entreprise est souvent source d’inquiétude car cela engendre inévitablement de nouvelles habitudes de travail. Pour faciliter son adoption et amener une vraie valeur ajoutée, le CRM mobile doit être intuitif et répondre précisément aux attentes de l’équipe pour être pris en main rapidement.

5 fonctionnalités de l'application commerciale Yuto pour vous aider à vendre plus

Quelles sont les 5 fonctionnalités de l’application de gestion des forces de vente Yuto qui vous aideront à vendre plus ?

  • La prise de commande ultra rapide

Fonctionnalité centrale de l’application commerciale Yuto, la prise de commande est ultra rapide grâce à son interface intuitive. De plus, l’utilisation d’un CRM génère un retour sur investissement qui dépasse les 100 %. Depuis un catalogue produits personnalisé comprenant notamment les conditions tarifaires du client, les commandes sont prises en moins d’une minute. Les commerciaux disposent d’un cadencier qui retrace l’historique des commandes passées. Les devis sont automatiquement rattachés à la fiche client. La signature électronique inclue, permet de valider le devis immédiatement.

  • Le reporting automatisé

Avec le reporting automatisé, les commerciaux gagnent un temps précieux sur la vente. Les rapports de visite sont générés automatiquement (temps de visite, produits commandés, chiffre d’affaires généré…). Le reporting enrichit ainsi le pipe commercial qui synthétise une mine d’informations, toujours à jour. Les commerciaux savent quelles sont les meilleures opportunités d’affaires, quels clients relancer, quels sont les prospects les moins rentables.

  • Les fiches clients

Sur Yuto, les fiches clients concentrent l’ensemble des informations commerciales liées au client (les derniers devis, les dernières commandes, le chiffre d’affaires généré…). Les commerciaux connaissent mieux leurs clients. Ils augmentent ainsi de 66 % la satisfaction de leurs clients et réussissent à vendre plus.

  • La prospection téléphonique

Comme annoncé dans un précédent article sur l’intégration de la fonctionnalité de prospection téléphonique sur Yuto, les commerciaux automatisent leur prospection par téléphone. Depuis l’application smartphone de Yuto, les commerciaux suivent un script simple et rapide pour améliorer leur productivité. La prise de commande est intégrée au démarchage téléphonique pour un maximum de rentabilité.

  • La gestion d’itinéraires intelligente

Selon leurs besoins, les commerciaux peuvent lancer un itinéraire depuis l’application. Par exemple, ils choisissent les prospects chauds ou les clients à forts potentiels et l’application génère automatiquement un itinéraire optimisé.

Avec Yuto, recentrez vos commerciaux sur leur objectif premier : vendre plus et débarrassez-les des tâches administratives, rébarbatives comme le reporting. Yuto fera gagner un temps précieux à toute l’équipe de vente !